mercredi 18 août 2010

Mr Louboutin, j'ai un problème....

Je n'arrive pas à mettre la main sur vos sublimes ankle boots, pour lesquels je me damnerai tout simplement.
Ils sont sold out à peu près partout et lorsqu'ils ne le sont pas, eh bien il ne reste que des tailles liliputiennes ou gulliveriennes....
Mr Louboutin, vous pouvez faire quelques chose pour moi ? 
Pour vous aider dans votre recherche, je vous ai gentiment mis ci-dessous quelques photos desdits ankle boots. Je suis vraiment gentille alors s'il vous plait ne me décevez pas....
Merci.


Rendez-vous sur Hellocoton !

dimanche 15 août 2010

Les jolies choses

Aujourd'hui plus que jamais, il nous faut du baume au cœur à nous qui sommes restées sur Paris en ce triste mois de novembre d'août... 
Pour ce dimanche, dans la rubrique des Jolies Choses, je vous présente Ann H., une jeune photographe pleine de talent.
Des photos à la luminosité unique,rassurantes et douces... 

Source : http://www.flickr.com/photos/quicklikesilver
Rendez-vous sur Hellocoton !

vendredi 13 août 2010

L'incontournable it-bag MaxMara

Le Margaux de MaxMara est la pièce phare de la saison F/W 2010. Le nouvel it-bag de la maison italienne a vite trouvé un surnom, le "coat-bag" pour souligner son aspect ultra fonctionnel.
Sous un faux air de Kelly qui peut en déranger plus d'une - et ce malgré la fermeture zippée (pour la touche moderne), le Margaux est simplement divin car beaucoup plus humble que son grand frère de chez Hermès : ligne sobre, matériaux nobles tout en préservant un côté raffiné.
Personnellement, je l'adopterai sans problème car il reste tout à fait accessible en entrée de gamme à 670€, mais se décline également en version python ou croco.
Jugez vous-même du résultat, la blogueuse Bruna Marx de Fashion Mamma le porte parfaitement bien dans sa version lisse :


Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 12 août 2010

Whoopie is the new cupcake

La mode, la mode, la mode s'invite jusque dans les cuisines...
Depuis quelques temps déjà (déjà!) les cupcakes ont déferlé sur la capitale, devenant ainsi la douceur incontournable de toute personne un tant soit peu dans le vent ("Comment, tu n'as jamais goûté de cupcakes ?"). Puis vinrent les wedding cakes, tellement beaux quoique d'un niveau gastronomique très faible face aux vraies patisseries françaises.
La mode serait donc aux gâteaux américains? Surement, car maintenant, les gourmandes, vous n'allez jurer que par les Whoopies !
Youpie.
De quoi s'agit-il ? Eh bien d'un gateau dans le style home-made (c'est-à-dire pas très très beau), qui a la réputation d'être plus ou mons spongieux mais tellement regressif que tout le monde fond en y goutant.
A mi-chemin entre l'oreo géant et le macaron raté, il ressemble a une espèce de sandwich sucré, fourré au beurre de cacahuète, crème au beurre, bref tout ce qui vous passe par la tête et qui soit suffisamment calorique (parce-que, quand même, ça reste americain).
Et à Paris, ça se trouve où ? Chez cupcakes and co, rue de la forge royale dans le 11eme.
Verdict ? Personnellemnt je fonds ! (toujours eu un faible pour la junk food)
A quoi ça ressemble, alors ? A ça :

Source : Google Images

A déguster sur un air de Makin Whopee (Ella Fitzgerald) et accompagné d'un verre de lait: hop on se retrouve subitement plongés en plein coeur de la Pennsylvanie ...

Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 10 août 2010

Avec mes sabots, Dondaine....

Oui, elle a osé ! 
Comment donc, cette aberration des collections automne-hiver 2010 que toute personne douée d'un minimum de morale esthétique aurait ignoré, voici que je la porte avec superbe (a monoprix/au boulot/pour le shopping/dans mon lit/pour faire la vaisselle) !
Par aberration j'entends ces fameux sabots en bois, même si je m'étais promis de les snober cette année quand Chanel les a fait défiler... 
Peu importe, les essayer, c'est les adopter, peu importe si je n'ai pas l'approbation des gourous de la mode, moi, j'aime, j'aime j'aime....
J'aime leur côté rétro, j'aime leur côté rustique, j'aime leur côté Hildegarde (wtf?), j'aime leur côté "je ne suis pas une poule qui se la pète en escarpins Louboutin).


Sabots André - 55€
Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 9 août 2010

I love London


Et plus particulièrement : Central Park, Convent Garden, Topshop (!!!), Chinatown (je vous conseille le restaurant Ikkyusan, un régal), SundayUp Market, Brick Lane et ses boutiques vintage qui vendent de faux sacs Chanel à prix d'or (agacement!), le Thank God it's Friday de Picadilly Circus, les Dunkin Donuts, les magasins ouverts le dimanche, bref... j'aime jusqu'au petit pavé du trottoir londonien !

Bon lundi à vous les gourmandes !
Rendez-vous sur Hellocoton !

dimanche 8 août 2010

Les jolies choses


 Non, ce n'est pas d'un livre de Virginie Despentes dont je vais vous parler ici, ni même de sa version censurée au cinéma, mais d'une nouvelle rubrique sur mon blog.
Je ne sais pas pour vous, mais mes dimanche me dépriment, m'angoissent, les magasins fermés me pèsent, la programmation tv m'agace, bref, le dimanche, ça me soule !
Il me faut un antidote, parfois trois fois rien : un rayon de soleil, un bon livre, une nouvelle pâtisserie à tester, bref trois fois rien... il suffit, en fait, que ce soit simplement quelque chose de BEAU.
Voilà pourquoi, mes amies gourmandes-esthètes-déprimées-du-dimanche, j'ai décidé de partager avec vous, chaque dimanche, ma "jolie chose qui embellit mon satané dimanche déprimant". Oui ça fait beaucoup de dimanche en une seule phrase, malheureusement le dimanche fait partie de ces rares mots de la langue française qui n'ont pas de synonyme satisfaisant et on ne peut donc désigner le dimanche que par le mot "dimanche" (hmm le "jour dominical", c'est pas très joli, n'est-il pas?) (Avez-vous d'autres synonymes?) (à force de le répéter je me dis que même le mot n'est pas joli, voire même ridicule...ça ne m'étonne pas, va!).

Aussi, en ce dimanche d'aout que nous voudrions clair et ensoleillé, le temps est à la grisaille. Rien de mieux en ce cas que quelques photographies pour s'échapper vers de nouveaux horizons : celui de Tabitha sur Flickr m'a littéralement charmé ce matin, et m'a même fait oublié cette satanée grisaille.


Jugez par vous même: des gourmandises, des pastels, du retro, du rose...un rêve !

 

Source : http://www.flickr.com/photos/ttcarv/
Rendez-vous sur Hellocoton !

samedi 7 août 2010

21 juillet 2010, quelques détails....

Rendez-vous sur Hellocoton !

vendredi 6 août 2010

21 juillet 2010

Rendez-vous sur Hellocoton !