dimanche 8 août 2010

Les jolies choses


 Non, ce n'est pas d'un livre de Virginie Despentes dont je vais vous parler ici, ni même de sa version censurée au cinéma, mais d'une nouvelle rubrique sur mon blog.
Je ne sais pas pour vous, mais mes dimanche me dépriment, m'angoissent, les magasins fermés me pèsent, la programmation tv m'agace, bref, le dimanche, ça me soule !
Il me faut un antidote, parfois trois fois rien : un rayon de soleil, un bon livre, une nouvelle pâtisserie à tester, bref trois fois rien... il suffit, en fait, que ce soit simplement quelque chose de BEAU.
Voilà pourquoi, mes amies gourmandes-esthètes-déprimées-du-dimanche, j'ai décidé de partager avec vous, chaque dimanche, ma "jolie chose qui embellit mon satané dimanche déprimant". Oui ça fait beaucoup de dimanche en une seule phrase, malheureusement le dimanche fait partie de ces rares mots de la langue française qui n'ont pas de synonyme satisfaisant et on ne peut donc désigner le dimanche que par le mot "dimanche" (hmm le "jour dominical", c'est pas très joli, n'est-il pas?) (Avez-vous d'autres synonymes?) (à force de le répéter je me dis que même le mot n'est pas joli, voire même ridicule...ça ne m'étonne pas, va!).

Aussi, en ce dimanche d'aout que nous voudrions clair et ensoleillé, le temps est à la grisaille. Rien de mieux en ce cas que quelques photographies pour s'échapper vers de nouveaux horizons : celui de Tabitha sur Flickr m'a littéralement charmé ce matin, et m'a même fait oublié cette satanée grisaille.


Jugez par vous même: des gourmandises, des pastels, du retro, du rose...un rêve !

 

Source : http://www.flickr.com/photos/ttcarv/
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

Mado a dit…

??? Mais il fait super beau aujourd'hui ! (à Paris en tout cas) Juste le rayon de soleil parfait pour aller se promener et bronzer un peu en terrasse !!! Bon dimanche :-)

BetisesEtGourmandises a dit…

Mado ! Je viens du sud, habituée au mois d'aout caniculaire, soleil de plomb et sable brûlant.... Aujourd'hui à Paris (du côté de la tour Eiffel il fait tristounet) je n'ai qu'une envie : me tirer une balle...
Tiens je vais aller prendre un falafel rue des rosiers, ça ira mieux ... Bon dimanche à toi également ;-)

Enregistrer un commentaire