jeudi 12 août 2010

Whoopie is the new cupcake

La mode, la mode, la mode s'invite jusque dans les cuisines...
Depuis quelques temps déjà (déjà!) les cupcakes ont déferlé sur la capitale, devenant ainsi la douceur incontournable de toute personne un tant soit peu dans le vent ("Comment, tu n'as jamais goûté de cupcakes ?"). Puis vinrent les wedding cakes, tellement beaux quoique d'un niveau gastronomique très faible face aux vraies patisseries françaises.
La mode serait donc aux gâteaux américains? Surement, car maintenant, les gourmandes, vous n'allez jurer que par les Whoopies !
Youpie.
De quoi s'agit-il ? Eh bien d'un gateau dans le style home-made (c'est-à-dire pas très très beau), qui a la réputation d'être plus ou mons spongieux mais tellement regressif que tout le monde fond en y goutant.
A mi-chemin entre l'oreo géant et le macaron raté, il ressemble a une espèce de sandwich sucré, fourré au beurre de cacahuète, crème au beurre, bref tout ce qui vous passe par la tête et qui soit suffisamment calorique (parce-que, quand même, ça reste americain).
Et à Paris, ça se trouve où ? Chez cupcakes and co, rue de la forge royale dans le 11eme.
Verdict ? Personnellemnt je fonds ! (toujours eu un faible pour la junk food)
A quoi ça ressemble, alors ? A ça :

Source : Google Images

A déguster sur un air de Makin Whopee (Ella Fitzgerald) et accompagné d'un verre de lait: hop on se retrouve subitement plongés en plein coeur de la Pennsylvanie ...

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

MeL a dit…

Coucou, juste pour te dire que ce serait chouette pour les auteurs des photographies de mettre la source ;)

BetisesEtGourmandises a dit…

Rhooo mais où donc avais-je la tête... ! Au temps pour moi, j'ai pourtant l'habitude de les citer...
Es-tu l'auteur d'une des photos ?

MeL a dit…

Coucou, non du tout, mais ayant récemment (hier en fait ^^) découvert mes photos sur un blog comme ça sans rien, en gros volées on va dire . Maintenant je me méfie, même pour les autres ^^

J'avais peur que tu le prennes mal, mais non, alors tant mieux :)

Autrement pour en revenir au sujet, il faut que j'en fasse.. Un peu comme tout d'ailleurs lol :p

BetisesEtGourmandises a dit…

Martha Stewart en a donné la recette, je vais essayer d'en faire à la maison : verdict dans quelques jours et en photos (les miennes cette fois ci !) sur mon blog !
Bises !

bm a dit…

marthe steward la grande prétresse américaine, je viens d'acheter sa bible sur les gâteaux..Regressif...total. Tou ce que j'aime !

bm a dit…

rhooooo StewarT et touT pfeuuuuuu

Enregistrer un commentaire